Vous êtes ici : Accueil

NATHALIE DE GROVE-VALDEYRON
Mercredi 23 mai 201810.jpg

Discipline(s)

100200

Discipline(s) enseignée(s)

Droit de l'Union européenne - Droit matériel de l'Union (marché intérieur européen )
Droit européen de la santé
Médicaments et produits de santé
Droit européen du numérique en santé

Corps

PROFESSEUR DES UNIVERSITES

Fichier(s) à télécharger

Informations complémentaires

Lauréate d'une chaire Jean Monnet en juillet 2017 et  en juillet 2023
Directrice du DU DESAPS (droit européen de la santé et des produits de santé) remplacé par le DU  EDHIL (European Digital Health Law)
Directrice du DU d'Etudes de droit de l'Union européenne
Co-directrice du DU de l'Ecole européenne de droit
 

Les 5 derniers articles :



Voir la suite

Les 5 derniers ouvrages et chapitres d'ouvrage :

Droit européen de la santé, LGDJ Collection Systèmes, 2ème édition, septembre 2018
Chronique Santé publique de l'Annuaire de droit de l'Union européenne (2023)
"Les interférences entre la politique de santé et la politique du numérique" in La politique européenne du numérique (dir. B. Bertrand)(avec M. Blanquet), Larcier/Bruylant, 2023.
« La libre circulation de denrées alimentaires sûres et saines : de la prescription générale au contrôle effectif », in Les 20 ans du règlement n°178/2002 sur la législation alimentaire et la sécurité alimentaire dans l’Union, bilan et perspectives (dir. N. De Grove-Valdeyron et M. Friant-Perrot) éd. Larcier (colloques) (à paraître septembre 2023).
 « Du jeu équilibré des compétences à la convergence progressive des politiques de santé dans l’Union européenne » in Les enjeux territoriaux des objectifs de sécurité de l’Union européenne, Journées transfrontalières Jean Monnet, (dir. L. Potvin Solis), Bruylant 2022.
La deuxième vague de COVID-19 : session de rattrapage pour l’Union européenne ? in La pandémie de Covid-19 : les systèmes juridiques à l'épreuve de la crise sanitaire (dir. A. Lami), éd. Bruylant, 2021. 
Avec M. Blanquet, D’une vague l’autre. La compétence de l’Union vis-à-vis des menaces transfrontières graves de sante publique à l’épreuve et à l’école de la Covid-19, in Coronavirus et droit de l’Union européenne (dir. E. Dubout et F. Picod), éd.  Bruylant, 2021.

Voir la suite

Partager cette page
Twitter Facebook Pinterest

En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies