L’université est fermée au public.
Vous avez plusieurs possibilités pour joindre l'équipe du SCREI : par mail et téléphone ou par rendez-vous en présentiel pour des conseils ou une demande d’information.
Pour cela, contactez votre gestionnaire par mail pour prendre rendez-vous et munissez-vous de sa réponse lors de votre venue à l'Université.
Vos contacts
La continuité du versement des bourses est assurée pour les étudiants résidant dans le pays d'accueil. Par ailleurs, des attestations d'arrivée et de fin de séjour devront être fournies au SCREI, que les cours soient dispensés en distanciel ou en présentiel.
La situation étant fortement évolutive, il vous revient de consulter régulièrement les messages envoyés par votre future université d’accueil (qui émettra sans doute des recommandations pour le 2e semestre), et de contacter votre gestionnaire mobilité au SCREI. Les projets de mobilité - et leur annulation éventuelle - seront examinés au cas par cas.
Une présentation des informations indispensables est disponible sur l'ENT (cours intitulé 'Mobilité internationale / Outgoing students) : contact avec l’université partenaire, choix définitif des cours en lien avec votre conseiller pédagogique UT Capitole, aides financières, etc.
Afin de soutenir les étudiants impactés par la crise sanitaire, le Premier ministre Jean CASTEX a annoncé :
Pour permettre la mise en paiement des bourses, il convient d’envoyer votre notification de bourse conditionnelle 2020/2021 à bourses@ut-capitole.fr.
L’instruction et le paiement des bourses et aides continuent d’être assurés. L’instruction des DSE (Dossier social étudiant) continue.
Le CROUS met en place des « e-bons d’achats de première nécessité » en partenariat avec l’enseigne Carrefour, pour l’achat de denrées alimentaires et de produits de première nécessité :
L’UT1 propose une aide alimentaire selon les modalités habituelles :
Le SIMPPS et le CROUS assurent une permanence.
Pour vous accompagner en cas de difficultés sociales, en coordination avec le CROUS (à distance, sur rendez-vous) :
Écoute, soutien, prise en charge psychologique (à distance, sur rendez-vous) :
Toulouse métropole a mis 311 ordinateurs portable et clés 4G à disposition de l'UT Capitole pour les attribuer aux étudiants en grande difficulté.
Vous trouverez de plus amples informations sur la page intranet dédiée : Prêt de matériel informatique (accès restreint).
En parallèle :
Une page d’information mise à jour en temps réel est à votre disposition pour connaître toutes les mesures mises en œuvre.
Une seule adresse : www.ut-capitole.fr/coronavirus
Lors du stage, si ces conditions ne sont pas remplies, si vous vous sentez en insécurité, vous pourrez exercer un droit de retrait.
En ce qui concerne la création de votre convention de stage, vous devez suivre la procédure habituelle.
Les étudiants de TSE et de TSM suivent la procédure indiquée par leur composante de rattachement.
Votre convention vous sera retournée signée par l’université en retour.
Consulter le site web ci-dessous :
Campus France : arrivée sur le territoire français
Les mobilités du 2ème semestre peuvent être maintenues sous réserve de l'évolution de la situation sanitaire et à condition que votre université d’origine ait validé votre projet de mobilité.
L’université est fermée au public.
Vous avez plusieurs possibilités pour joindre l'équipe du SCREI : par mail et téléphone ou par rendez-vous en présentiel pour des conseils ou une demande d’information.
Pour cela, contactez votre gestionnaire par mail pour prendre rendez-vous et munissez-vous de sa réponse lors de votre venue à l'Université.
Vos contacts
La totalité des cours magistraux, travaux dirigés et les évaluations en contrôle continu est désormais réalisées en distanciel jusqu’au 1er décembre 2020.
Pour les étudiants suivant des cours à la Faculté de Droit et Science politique d’UT1, les examens de décembre seront organisés à distance.
Les informations seront mises à jour en fonction de l’évolution de la situation.