Vous êtes ici : Accueil > Membres > Prix et Distinctions

Marie Carrasco-Daëron, prix de l'Institut Varenne pour sa thèse sur la dissimulation en droit pénal
le 21 juin 2016
Dans le cadre de l’édition 2016 du Prix de thèses organisé par l’Institut Universitaire Varenne pour le compte de la Fondation Varenne, Marie Carrasco-Daeron a vu sa thèse consacrée à « La dissimulation en droit pénal », dirigée par Mme Corinne Mascala, primée dans la catégorie Droit privé, concepts fondamentaux et droit comparé.

Tous les ans, l'Institut francophone pour la justice et la démocratie organise un Prix de thèse, au nom et pour le compte de la Fondation Varenne. Onze catégories sont ouvertes au concours en droit et sciences sociales. Le lauréat de chaque catégorie se voit offrir la publication de sa thèse, sous la forme d'un ouvrage édité dans la "Collection des thèses" de l'IUV, diffusée par la LGDJ - Editions Lextenso. Lorsque la qualité de leurs travaux le justifie, une publication à compte d'auteur, dans la même collection, est proposée aux candidats accessit.

Marie Carrasco-Daëron est Docteur en droit et chargée de cours à l'Université Toulouse Capitole, Analyste juridique Lexis Nexis et membre de l'ARJ de Toulouse. Sa thèse a fait l'objet d'une publication par l'Institut Universitaire Varenne, en décembre 2016.

Partager cette page
Twitter Facebook Google + Pinterest

En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies