"Intelligence artificielle : comprendre les principales techniques et les enjeux juridiques de leur utilisation", conférence CDA- EPITOUL
le 11 avril 2019
Anciennes Facultés
 Salle Gabriel Marty

4e conférence du cycle cycle  « Réflexions autour de l’intelligence artificielle » organisé depuis le mois d’octobre 2018 par l’équipe EPITOUL du Centre de droit des affaires.

L’intelligence artificielle (IA) s’invite sur les chaînes de production et dans les activités industrielles ou dans les transports, mais aussi dans les laboratoires et centres de recherche et même dans le monde de la création artistique, du design, de l’architecture, ... Cette conférence vise à poser la question de la place de l’humain dans les processus du travail intégrant l’IA, question que la

• Cette conférence permettra également de s'interroger sur la façon dont le droit, notamment, le droit du travail, peut accompagner les transformations issues de la mobilisation, dans l'entreprise, de dispositifs d'IA. A cet égard, il s'agira de se demander de quelle façon ce droit est en mesure de répondre aux préoccupations suscitées par l’intrusion de tels dispositifs en milieu de travail, que ce soit au stade du recrutement ou de l'exécution de la relation de travail.

Les intervenants

• Isabelle HUGUET, Professeur en Informatique (LAAS-CNRS, INSA Toulouse),
  • Érik Martin-Dorel, Maître de Conférences en Informatique (IRIT, Université Paul Sabatier)
  • Laurent PERRUSSEL, Professeur en informatique (IRIT - Département IA – Université Toulouse Capitole),