Vous êtes ici : Accueil > Recherche > Thèses > Thèses soutenues

Thèse soutenue par Moussa Ould Eba "Le rôle de l'information en droit des entreprises en difficulté", sous la direction de Gérard Jazottes
le 16 décembre 2013
Arsenal
Salle des thèses
Le CDA a le plaisir de vous informer que Moussa Ould Eba, doctorant sous la direction de M.Gérard Jazottes a soutenu sa thèse avec mention "Très Honorable" sur le sujet suivant "Le rôle de l'information en droit des entreprises en difficulté"

Résumé de la Thèse :


L’information est un moyen de gestion fiable et une garantie indispensable pour la protection des intérêts des acteurs de l’activité économique. Elle joue un rôle important dans la prévention et le traitement des difficultés des entreprises.
En effet, à la lumière des informations comptables, financières et sociales, les dirigeants peuvent prévenir les difficultés et prendre les décisions adaptées à la situation de l’entreprise. Toutefois, en cas de procédures collectives, le besoin de protection se substitue à celui de prévention. Le rôle de l’information est dès lors de garantir le bon déroulement de la procédure collective et d’assurer la protection des intérêts des parties.


Composition du jury
:
  • M. Gérard Jazottes Université Toulouse Capitole (Directeur de thèse)
  • Mme Caroline Henry Université de Poitiers (Président du jury)
  • M. Pascal Rubellin Université de Poitiers (Rapporteur)
  • M. Olivier Staes Université Toulouse Capitole (Rapporteur)

Partager cette actualité
Twitter Facebook Google + Pinterest

En savoir plus