Enseignant-chercheur invité : M. Ivan Tchotourian
du 6 novembre 2018 au 16 novembre 2018
Photo

Ivan Tchotourian a un parcours de juriste de droit des affaires ponctué par un doctorat en droit privé pour lequel il a reçu la plus haute distinction universitaire française et le prix de la Faculté de droit de l’Université Nancy 2 en 2009. En parallèle, Ivan Tchotourian est titulaire d’un diplôme de gestion de type MBA (Master Administration des Entreprises - CAAE) obtenu à l’Institut d’administration des entreprises de l’Université Nancy 2. Il a également été chargé de cours à la Faculté de droit de l’Université de Montréal et a été coordinateur de la Chaire en droit des affaires et de gouvernance.
Ivan Tchotourian est actuellement professeur à la Faculté de droit de l’Université Laval et codirecteur du Centre d’études en droit économique (CÉDÉ). Il est inscrit au Barreau du Québec comme conseiller en loi depuis 2016. Ivan Tchotourian est aussi maître de conférences à l’Université de Nantes (France). À la Faculté de droit, il enseigne le Droit des sociétés par actions, la Gouvernance de l’entreprise, le Droit des valeurs mobilières et y codirige la Clinique juridique pour entreprises en démarrage qu’il a aidé à fonder.
Ses recherches portent sur le droit des sociétés, la gouvernance des entreprises et la responsabilité sociale des entreprises.

Invité par les Pr. Isabelle Desbarats et Marie-Pierre Blin-Franchomme, du Centre de Droit des Affaires, le Pr. Tchotourian sera présent du 6 au 16 novembre 2018. Il interviendra à UT1 :
  • En Master Droit et Gestion sur deux thèmes « Gouvernance de l’entreprise en Amérique du Nord : actualités et discussions »  et « Innovation, finance sociale et entreprise hybride » : le mercredi 7 novembre de 9h30 à 12h30 ; et le vendredi 9 novembre de 9h30 à 12h30.
  • En Master Droit fondamental des affaires : le lundi 12 novembre de 14h à 17h et le mardi 13 novembre 2018 de 9h30 à 12h30 à la Manufacture des Tabacs.

N'hésitez pas à consulter la page de M. Tchotourian.