Vous êtes ici : CDA > Accueil

Corps

Intervenant extérieur

Fichier(s) à télécharger

Les 10 dernières publications :

Bettoni, Lucas (2024) Insuffisance du revenu agricole : plaidoyer pour une activation de l’article L. 442-7 du Code de commerce. Recueil Dalloz (n° 11). pp. 553-554.

Bettoni, Lucas (2024) Les accords de durabilité ou la promotion du développement durable par le droit des ententes. Contrats, concurrence, consommation (n°3).

Bettoni, Lucas (2024) Les clauses de rendement. Cahiers de droit de l’entreprise (n° 1). pp. 28-31.

Bettoni, Lucas (2023) Les défis de la nouvelle agriculture et le droit de la concurrence. In : Droit de l’alimentation : nourrir, soigner, protéger, concilier : Actes du colloque 14 octobre 2022 Faculté de Droit et de Science politique de Montpellier Centre de Recherches et d’Études Administratives de Montpellier (CREAM). Series “Actes de colloque” Montpellier pp. 175-197. ISBN 979 10 91076 55 5

Bettoni, Lucas (2023) De la conformité d'une clause de non-concurrence au droit des ententes. La lettre de la distribution. pp. 2-3. [Caselaw headnote]

Bettoni, Lucas (2023) Le droit de la concurrence déloyale en renfort des obligations de compliance dans le domaine bancaire. La Semaine Juridique Entreprise et Affaires (n° 51-52). p. 1374. [Caselaw headnote]

Bettoni, Lucas (2023) Entente entre des éditeurs de jeux vidéo et une plateforme de jeu en ligne sur une pratique de géoblocage. La lettre de la distribution (n° 9). p. 4. [Caselaw headnote]

Bettoni, Lucas (2023) De l’articulation du contrôle ex ante des concentrations et de la sanction ex post des pratiques anticoncurrentielles. Recueil Dalloz (n° 29). pp. 1508-1511. [Caselaw headnote]

Krajeski, Didier, Magrini, Marie-Benoît, Bettoni, Lucas, Bouroullec-Machado, Melise, Dervillé, Marie, Cholez, Célia and Nguyen, Geneviève (2023) Quelle singularité des contrats sur la production, en France, dans un contexte de transition des filières agricoles ? Economie rurale, vol. 3 (n° 385). pp. 119-140.

Bettoni, Lucas (2023) Prohibition du prix de revente imposé : changement de cap au niveau européen ? La lettre de la distribution (n° 7). pp. 1-2. [Caselaw headnote]

Voir la suite